Les Nîmois démarrent fort
D1 masculine
Thomas Aubert, Pierre Plihon, Pierre Gerzain et Johan Catois ont enchaîné les très bonnes performances, lors du tir de classement en totalisant 1954 pts et se classent 2ème obtenant ainsi 2 points de bonus performance.
Lors des matchs, les gardois s’imposent 5 fois sur 5 face à Tours/ St Avertin, Draveil, Mont Saint Aignan, Mouans Sartoux et Wervicq Sud, ils totalisent 12 points sur 13 et se placent 2ème de la saison régulière à l’issue de la 1ère journée du championnat. En tête Rennes 13 pts, 3ème Riom avec 10 pts, 4ème Issy les Moulineux 9 pts.
Avec 8 pts d’avance sur le neuvième et 2 pts d’avance sur le second les gardois respectent la feuille de route pour se qualifier directement pour les demi finales.
Photos : Thomas Aubert, Pierre Plihon, Pierre Gerzain, Johan Catois
D1 féminine
Céline Schobinger, Sandra Torres, Laetitia Korchia et Corine Grillat remplissent le contrat en marquant 7 pts sur 13. 7ème à l’issue des qualificaitons elles marquent 1 pts de bonus performance.
Après les deux premiers matchs difficiles face à Villeurbanne et Annemasse, les Nîmoises ont trouvé le chemin de la réussite en s’imposant face à Issy les Moulineaux, Rives et Lyon.
La tête du championnat est prise par Brienon 12pts, Tours/Saint Avertin 11 pts, Agen 11 pts et Perpignan 11 pts, la 8ème position est tenue par Yzeure avec 6 pts.
Les nîmoises comptent 3 pts d’avance sur les 9émes Colmar (4pts) et restent donc en course pour la qualification pour les plays off mais elles devront imperativement élever leur niveau de performance si elles veulent y parvenir.
Prochaine journée 20 & 21 juin à la Agen/ Boé.