Ce week-end les Nîmois disputaient la 3ème manche de première division (D1) à Compiègne. Pierre PLIHON a sorti le grand jeu avant son départ aux championnats d’Europe en Arménie et l’équipe homme termine en tête du classement de la saison régulière. En revanche les féminines sont en difficulté et devront tout donner en septembre.
Deux victoires en trois manches de première division (D1), c’est le bilan très flatteur affiché par le Nîmois Pierre PLIHON grâce à sa victoire ce samedi 19 juillet à Compiègne (Picardie). Premier des qualifications avec 667 points, Pierre s’est retrouvé plusieurs fois mené au score avant de revenir sur son adversaire. À deux reprises, il s’impose en flèche de barrage. Une première fois face à Michael SANNA (Vedene) et ensuite contre Jérôme BIDAULT (Issy-les-Moulineaux) après avoir tiré deux flèches de barrage, les deux archers étant à égalité parfaite sur la première. En finale Pierre s’impose 6-4 face au jeune Lucas DANIEL (Riom).
Pierre GERZAIN et Thomas BERGER échouent tous les deux en 1/16ème de finale. Thomas revient peu peu à son niveau après une blessure en tout début de saison. Son coéquipier Thomas AUBERT s’incline en quart de finale face au finaliste Lucas DANIEL. Les deux autres nîmois engagés du côté des hommes, Jean-Christophe PELLEGRINATO et Johan CATOIS terminent respectivement 35ème et 76ème.
Chez les femmes, Sandra TORRES et Laetitia KORCHIA s’inclinent en 1/16ème de finale tandis que les autres Nîmoises, Catherine PELLEGRINATO, Sandrine VANDIONANT et Corine GRILLAT terminent 55ème, 68ème et 74ème des qualifications.
Les équipes
La journée du dimanche consacrée aux matchs par équipe était cruciale pour les Nîmois et les Nîmoises. Malgré un bilan de deux victoires en 5 matchs et grâce aux trois points inscrits lors des qualifications le samedi, les hommes parviennent à conserver leur première place du classement de la saison régulière significative de qualification directe en demi finale lors des Play-Off. À noter que Pierre PLIHON, vainqueur en individuel le samedi s’est envolé dimanche matin pour les Championnats d’Europe en Arménie et n’a donc pas pu disputer les matchs par équipe.
Pour les femmes, le bilan est difficile à avaler, les nîmoises perdent tous leurs matchs et rétrogradent à la 12ème place du classement. Elles devront donc passer par la case Play-Down lors des Championnats de France en septembre et lutter pour conserver leur place dans l’élite.