Sous le soleil de Lausanne (Suisse) se déroulait ce week-end la Finale de la Coupe du Monde de Tir à l’arc. Le Nîmois Pierre Plihon prend la sixième place d’une épreuve remportée par l’Américain Brady Ellison.
Seul tricolore en lice dans la catégorie arc classique à Lausanne (Suisse) pour la Finale de la Coupe du Monde, le Nîmois Pierre PLIHON s’incline en quart de finale contre l’Allemand Florian KAHLLUND.
Le Français peut nourrir des regrets dans ce match largement à sa portée. À égalité à l’issue de la première volée, Pierre PLIHON laisse filer le deuxième set sur une erreur à la première flèche. Le troisième set tourne à l’avantage du Gardois qui égalise trois points set partout. Aux coudes à coudes, les deux hommes ne parviennent pas à se départager et terminent le quatrième set ex-aequo. Mais alors que la victoire lui tend les bras sur la dernière volée, le Nîmois pris par l’enjeu de l’événement tir une flèche dans le 7 contre un 9 pour son adversaire et voit la victoire s’échapper pour un petit point.
La médaille d’or revient à l’Américain Brady ELLISON qui s’impose lors d’un tir de barrage face au jeune archer Brésilien Marcus DALMEIDA.
Samedi, les deux autres Français engagés dans la catégorie arc à poulies terminent deuxième pour Pierre-Julien DELOCHE et septième pour Sébastien PEINEAU.
La saison n’est pas encore finie pour Pierre PLIHON avec les championnats de France les 13 et 14 septembre prochain à Riom et la Coupe d’Europe des Clubs avec l’équipe D1 de l’Arc Club de Nîmes à Rovereto (Italie) début octobre.