Les Nîmois repartent des Championnats de France scratch et D1 avec deux médailles, le titre pour Pierre Plihon et une médaille de bronze pour l’équipe D1 masculine.
Pour la deuxième année consécutive le titre de Champion de France scratch (toutes catégories) revient à un archer Nîmois, après Thomas Aubert l’an dernier c’est au tour de Pierre Plihon de décrocher l’or individuel. Par équipe les hommes qui visaient le titre se consolent avec la médaille de bronze tandis que les féminines assurent leur maintient dans l’élite et terminent en tête des Play-down.
Individuel
À l’issue des qualifications ce samedi, trois nîmois et trois nîmoises étaient qualifiés pour les matchs individuels.
Avec deux médailles individuelles décrochées l’an dernier, les hommes concentraient l’essentiel des chances de médailles nîmoises. Les deux leaders du club, Pierre Plihon et Thomas Aubert passent sans encombre les premiers tours mais tombent l’un contre l’autre en quart de finale, la victoire est sans appel 6-0 pour le premier. En demi-finale, Pierre se défait de son coéquipier en équipe de France Jean-Charles Valladont (Torpes) avant de se qualifier pour la finale face Thomas Antoine (Pont à Mousson). Le titre est disputé mais Pierre Plihon l’emporte 10 à 8 en barrage contre son adversaire. Avec ce titre de Champion de France individuel, le Gardois prouve une fois de plus qu’il est le nouveau n°1 français. En difficulté cette saison, Thomas Berger s’incline au premier tour.
Du côté des femmes, Céline Schobinger parvient à se hisser en 1/16ème de finale avant de se faire éliminer par Cyrielle Cotry (Compiègne). Ses coéquipières Sandra Torres et Laetitia Korchia échouent au premier tour.
Par équipe
L’équipe D1 homme, première de la saison régulière était automatiquement sélectionnée pour les demi-finales des Play-off face à Rennes. Malgré un match de très haut niveau, les nîmois ne sont pas parvenus à se défaire des Rennais et échouent en barrage face au futur champion de France. En petite finale, les nîmois affrontaient l’équipe de Mouans-Sartoux et s’imposent 5 – 1 décrochant ainsi la médaille de bronze.
De son côté l’équipe D1 femme en difficulté sur le début de la saison jouait les Play-down avec le risque d’une descente en deuxième division en cas de faux pas. Plutôt en forme, elles réalisent un week-end parfait, premières des qualifications samedi elles gagnent tous leurs matchs ce dimanche et terminent à la dixième place du classement général, loin devant les équipes relégables.
En mixte, Pierre Plihon et Céline Schobinger s’inclinent dès les quarts de finales face au futur champion de France, le club de Balma.