L’équipe homme de l’Arc Club de Nîmes a décroché ce dimanche 5 octobre la médaille de bronze à la Coupe d’Europe des Clubs à Rovereto en Italie.
Pour la deuxième fois de son histoire, les hommes de l’Arc Club de Nîmes montent sur le podium Européen avec cette médaille de bronze obtenue ce dimanche en Italie.
La journée a pourtant mal commencée pour les Nîmois qui affrontaient le club Allemand du Schützengilde Welzheim en demi-finale. En tête après la première volée, Thomas Aubert, Pierre Plihon et Thomas Berger ont commis quelques erreurs sur la deuxième et troisième volée, laissant l’avantage à leur adversaire. Malgré une bonne dernière volée ils s’inclinent finalement de justesse 5 sets à 3.
Dans le match pour le bronze, les Nîmois avaient à cœur de clore cette saison 2014 avec une médaille. Ils étaient opposés à un autre club Allemand, le FSG Tacherting à qui ils n’ont laissé aucune chance de victoire. Le trio français s’impose sur un score sans appel 6-0 et prend la troisième place de la compétition derrière le Schützengilde Welzheim et les Slovènes de Kamnik qui remportent la Coupe d’Europe des Clubs.
L’équipe femme réalise une bonne fin de compétition ce dimanche. Les Nîmoises ont remportés leurs deux matchs de classement et prennent la 13ème place de la compétition. La victoire revient au Françaises du club de Saint Avertin (Indre-et-Loire).