1ère MANCHE CHALLENGE POUSSIN – SAINT GILLES- 17 JANVIER 2015
Les jeunes poussins débutaient leur saison à Saint Gilles avec la première manche du challenge départemental. Pour la plupart des 12 petits Nîmois présents le challenge poussin était leur première expérience en compétition.
Bon comportement dans l’ensemble du groupe, en individuel, Nathan GRILLAT gagne dans sa catégorie Poussin 3 (né 2005) et signe par la même occasion le meilleur score scratch de la journée avec 246 points. Les 7 autres nîmois qui tiraient également dans ce niveau ne franchissent pas le cap des 200 points. Le plus proche est Julien DEVILLERS qui avec 189 points se classent à la 9ème place.
En Poussin 2 (né en 2006), le meilleur résultat est à l’actif de Corto LAMORTE avec 184 points qui compteront également dans le classement par équipe.
Enfin en niveau Poussin 1 (né en 2007), notre seule représentante Noémie LOPEZ échoue à seulement deux points du podium et se classe 4ème.
Par équipe Nîmes reste au pied du podium mais au vu de l’écart de points avec les autres équipes et le potentiel de progression des archers Nîmois, le club a les moyens de remonter au classement du Challenge lors des prochaines manches.
CHAMPIONNAT DU GARD EN SALLE JEUNES – SAINT GILLES – 18 JANVIER 2015
Présents dans 6 catégories, les jeunes compétiteurs Nîmois ont trusté les titres lors des championnats du Gard en salle. Avec 5 victoires et 11 podiums, ils ont dominé cette compétition. L’opposition n’était certes pas excessivement forte mais ils ont su rester concentrés et s’investir sur toute la durée de la compétition. Cette attitude est plutôt encourageante et leur permettra surement de continuer à progresser.
En benjamin, Titouan LAMORTE franchit un palier en parvenant à maitriser son stress et l’emporte avec de bons matchs. Son coéquipier Victor DUMON prend la troisième place.
En minime fille, Lou JOUINI a réussi de beaux matchs continuant à progresser régulièrement.
En minime, Valentin MICHEL a été trop fébrile par rapport à son adversaire en finale et s’incline sèchement 6 à 0. Florian ROCA PAGES a franchi un cap dès le tir qualificatif en signant deux séries régulières (531 points au total). Il confirme en match en gagnant la petite finale.
En cadette, les Nîmoises font un triplé avec respectivement Lisa SOENEN, Naomie AYME et Karen BOISSON.
En cadet, Mathieu BLEUZET l’emporte sur son coéquipier Guillaume TOURRIERE.
En junior, Quentin SOULE confirme son niveau national avec une nette victoire et de bonnes performances.
Prochaine étape pour le collectif jeunes, le Championnat Régional à Frontignan avant le Championnat de France à Vittel pour certain.