Le jeune archer Nîmois Johan CATOIS sort d’une première sélection chez les Bleuets à l’occasion de la Junior Cup de Klagenfurt (AUT). Quatre jours de compétition et une bonne expérience en vue des Championnats du Monde de la jeunesse.
Le Nîmois Johan CATOIS faisait ses débuts chez les Bleuets du 20 au 23 mai lors de la Junior Cup de Klagenfurt (Autriche).
Au niveau des résultats, CATOIS réalise une bonne première journée avec une dixième place sur les qualifications. Cependant la cinquième place de son coéquipier le prive de matchs par équipe mixte.
Le lendemain, lors des matchs individuels, le Nîmois est parvenu à passer le premier tour mais s’incline en 1/8ème de finale face à un archer Turc. Au final il termine la compétition à la 9ème place.
En dehors des résultats, il faut retenir une première confrontation internationale plutôt réussie et encourageante pour le Bleuet. La prochaine étape sera les Championnats du Monde à Yankton (USA) du 8 au 14 juin. Après le niveau Européen, le jeune Nîmois se verra confronter aux archers internationaux et notamment les Coréens.