La deuxième manche de la Coupe du Monde s’est tenue du 27 au 31 mai à Antalya (TUR). L’équipe de France masculine composée de deux athlètes Nîmois (PLIHON, VALLADONT) a remporté la médaille de bronze.
A seulement quinze jours du début des Jeux Européens à Baku, l’équipe de France masculine composée de deux athlètes Nîmois a pris la médaille de bronze de la deuxième manche de la Coupe du monde à Antalya (TUR). Opposés aux Etats-Unis en petite finale, les Bleus sont parvenus à s’imposer au terme d’un match très serré qui s’est conclu en tir de barrage. Une bonne nouvelle qui conforte le travail effectué au quotidien par l’Arc Club de Nîmes pour accompagner ses athlètes au plus haut niveau.
En individuel, Pierre PLIHON s’est incliné au deuxième tour face au Mexicain Luis ALVAREZ. Jean-Charles VALLADONT a perdu en barrage contre le Turc Fatih BOZLAR.
Du côté des femmes, en arc classique, Céline SCHOBINGER tirait sous les couleurs de la Suisse. Elle s’incline au premier tour face YUAN Shu Chi de Chine Taipei et termine 57ème.
Enfin en arc à poulies femme, Sandrine VANDIONANT a de nouveau battu son record personnel lors des qualifications. La Nîmoise prend au final la 33ème place de la compétition.
Prochaine étape pour les arcs classiques (SCHOBINGER, PLIHON, VALLADONT), les Jeux Européens à Baku (AZE) du 12 au 28 juin.