Equipe de France Vice-Championne Olympique
Classée 2ème par équipe après les qualifications derrière la Corée, l’équipe de France de tir à l’arc composée de Jean-Charles Valladont (Nîmes), Baptiste Addis (Nîmes) et Thomas Chirault (Clermont-Ferrand) se qualifie directement pour les 1/4 de finale face à l’Italie.
Après s’être imposée 6 à 2 lors de leur 1/4 de finale, l’équipe de France rejoint la Turquie en demi-finale et réalise un match serré qui se prolonge jusqu’au barrage. La bataille pour obtenir sa place en finale durera jusqu’à la dernière flèche car les équipes finissent à égalité sur le cumul des 3 flèches de barrages (27-27). C’est donc la flèche la plus proche du centre de la cible qui apporte la victoire et c’est l’équipe de France qui s’octroie la victoire grâce à un X pour aller affronter la Corée en finale avec à la clé, potentiellement un titre olympique.
Malgré une bataille de la première à la dernière flèche, la Corée se montre impériale en laissant peu de place pour remonter et s’octroie le titre olympique. L’équipe de France termine donc Vice-Championne Olympique et réalise une performance historique en remportant la première médaille par équipe homme.
Crédit photo : World Archery
Baptiste Addis et Jean-Charles Valladont aux Jeux Olympiques