Au lendemain de l’épreuve par équipe et leur médaille d’argent, il était l’heure de retourner dans l’arène pour nos deux Nîmois. En individuel pour Jean-Charles VALLADONT, en individuel et en par équipe mixte pour Baptiste ADDIS.
Epreuve individuelle
Jean-Charles VALLADONT, épreuve individuelle aux Jeux Olympiques de PARIS 2024
Classé 19ème lors des qualifications avec une performance à 671 points, il est le premier à se lancer dans l’arène en individuel. Jean-Charles s’incline malheureusement dès son premier match face à l’anglais Conor Hall sur le score de 4 à 6 points de set. Malgré un match partagé jusqu’à la 4ème volée avec 4 points de sets partout, l’anglais Conor prendra la direction du 1/16ème en réalisant une volée parfaite à 30 points. Jean-Charles termine donc 33ème en individuel lors de ces Jeux à domicile.
Baptiste ADDIS, épreuve individuelle aux Jeux Olympiques de PARIS 2024
Baptiste, plus jeune membre de l’ensemble de l’équipe de France Olympique, attaque bien ses Jeux Olympiques en se classant 6ème à l’issue des qualifications avec une performance de 678 points. Il s’impose lors de son 1/32ème face au Kazakh Alexandr YREMENKO puis de son 1/16ème face à l’anglais Alex WISE.
Direction la dernière journée de match de ces Jeux Olympiques. Baptiste remporte son 1/8ème face au Mexicain Matias GRANDE au terme d’un match de haut niveau. Il s’incline finalement en 1/4 de finale aux portes des demis. Opposé à l’allemand Florian Unruh il aura réalisé un match d’exception qui se jouera jusqu’à la dernière flèche. Baptiste termine ses premiers jeux sur un 10, à domicile, se classe 5ème en individuel.
Epreuve mixte
Baptiste ADDIS et Lisa BARBELIN, épreuve par équipe mixte aux Jeux Olympiques de PARIS 2024
Baptiste, en équipe avec Lisa Barbelin (médaillé de bronze en individuelle), représentait également l’équipe de France lors de l’épreuve mixte. L’équipe ne parviendra pas à trouver son chemin dans l’arène et s’inclinera dès le premier tour face à l’Italie.
Crédit photo : World Archery