Ce week-end 28 et 29 novembre, l’Arc Club de Nîmes organisait son deuxième concours qualificatif pour les championnats de France en salle. Une compétition à 18 mètres qui rassemblait 92 archers du Gard et de la région.
Avec pas moins de 14 premières places sur 20 catégories les archers Nîmois réalisent une belle performance ce week-end et dominent haut la main leur concours.
Un événement local qui permet à tous les archers de côtoyer les meilleurs archers français dont Pierre PLIHON, membre de l’équipe de France, vainqueur en seniors hommes et son coéquipier Thomas AUBERT qui termine à la deuxième place.
Une fois de plus, la formation Nîmoise est mise à l’honneur avec les excellentes performance de Lou JOUINI en minimes dames et Lisa SOENEN chez les cadettes. Les deux jeunes athlètes réalisent une excellente compétition et profitent du week-end pour s’emparer de la première place du classement national dans leur catégorie respective.
Prochaine compétition à Nîmes dans un mois et demi avec l’organisation de la 3ème manche du Coupe du monde en salle les 15, 16 et 17 janvier 2016.