Les Championnats de France Jeunes ont pris place à St-Avertin du 15 au 17 Juillet.
Au total, 11 jeunes crocos ont représentés le club en individuel et/ou par équipe et ramènent 3 médailles de bronze (individuelle U21F, équipe mixte, U13/15 mixte).
Epreuve individuelle
9 archers étaient engagés sur l’épreuve individuelle, répartis sur 7 catégories.
Seule médaille en individuelle pour le club de Nîmes, Maïa TINCU termine 3ème chez les U21 femme après avoir affronter sa coéquipière de club Victoria SEBASTIAN en petite finale.
Chez les U13 hommes, Kassim BEKHOUKH, qui participait à ses premiers Championnats de France termine 17ème après avoir égalé sa meilleure performance de l’année. Il s’incline en 1/16ème de finale.
En U15 femme, Estelle LUZET-CHOTEAU espoir de médaille, s’incline en 1/4 de finale face à plus fort qu’elle et termine 8ème.
Pour les U15 hommes, Louenn JEANPERRIN-MICHEL se classe 42ème pour ses premiers Championnats de France.
Chez les U18, Ema SEPULCRE se classe 29ème chez les femmes pour ses premiers Championnats en extérieur. Chez les hommes, Noham BEKHOUKH finit 45ème.
Enfin chez les U21 homme, 2 archers représentaient le club. Iban BARITEAUD s’incline dès le 1/16ème de finale et termine 17ème. Hadrien GERBAULET-HAZARD réalise lui une belle performance. Après une 22ème place à l’issue des qualifications, il parvient à s’imposer jusqu’en 1/4 de finale avant de s’incliner face au futur vice-champion de France.
Epreuve mixte
Le mixte composé de Iban et Victoria s’impose en petite finale face à Mornas et ajoute une médaille au compteur.
Equipe mixte bronzé avec leur coach Lionel ALLASIO
Epreuve par équipes
Par équipe, c’est l’équipe des U13/U15 qui ramène une belle médaille de bronze. L’équipe composée de Estelle, Kassim et Louenn se classe 6ème à l’issue des qualifications. Lors des match, elle s’impose jusqu’en demi. Elle en profite pour prendre sa revanche face à l’équipe de Montpellier en 1/4 de finales. (Champions régionaux face à l’équipe Nîmoise). Nos jeunes crocos butent en demi face à Compiègne malgré une belle bataille. Déçu de cet échec au bord de la finale, nos jeunes ont su réagir et élever leur niveau lors de la petite finale. Ils s’imposent au barrage avec une magnifique dernière flèche dans le X.
Equipe U13/U15 mixte bronzé et leur coach Mélanie GAUBIL
Chez les U18/U21 femmes, l’équipe s’incline en 1/4 de finale et termine à la 8ème position. Chez les U18/21 hommes, l’équipe bute dès le 1/8ème. Toutefois, elle réalise une belle remontée lors des matchs de classement et termine 9ème.