Il est vraiment, il est vraiment… Champion d’Europe. Le Nîmois Pierre PLIHON a décroché vendredi 25 juillet dernier le titre Européen par équipe et une 3ème place en individuel le lendemain.
Pour sa première saison comme membre de l’équipe de France, Pierre PLIHON fait fort et repart des championnats d’Europe à Echmiadzin en Arménie avec deux médailles dont le titre européen par équipe avec ses coéquipiers Jean-Charles VALLADONT et Thomas KOENIG. Les Français s’imposent en finale face à l’équipe d’Allemagne sur un score sans appel 5-1. Cela fait 12 ans que les arcs classiques hommes courraient après cette médaille, décrochée pour la dernière fois en 2002.
Le Nîmois ne s’est pas arrêté là puisque dès le lendemain Pierre jouait le match pour la médaille de bronze face à l’Italien Mauro NESPOLI double médaillé Olympique. À 24 ans, Pierre décroche la médaille de bronze en individuel.
Avec deux médailles sur ce championnat le sociétaire de l’Arc Club de Nîmes est le Français le plus médaillé du championnat.
Le cri de la victoire pour Pierre PLIHON face à l’Italien Mauro NESPOLI
La Finale de la Coupe du Monde en ligne de mire
La saison n’est pas terminée pour Pierre, actuellement 6ème au classement général de Coupe du Monde le Gardois va devoir marquer des points lors de la dernière étape de Coupe du Monde à Wroclaw (Pologne) du 5 au 10 août pour s’assurer une place lors de la grande messe du Tir à l’arc mondial, la Finale de la Coupe du Monde à Lausanne (Suisse) réservée aux huit meilleurs archers de l’année.
Crédits Photos : JD Gitton/FFTA