Ce week-end, deux compétitions étaient au programme des Nîmois :
– La manche DR jeune à Stes Maries de la Mer. Les deux équipes (benjamin-minime et cadet-junior) s’imposent après avoir dominé la journée des les qualifications.
L’Equipe benjamin – minime composée de : Lou JOUINI (BF), valentin MICHEL (BH), morgan d’IPPOLITO (MH) et guillaume TOURRIERE (MH), termine première le matin avec 1738 points devant Manduel 1605. En poule, Nîmes bat St Cyprien et Montpellier 6 à 0. En finale de poule face à Le Cres, un peu plus de difficulté, victoire 6 à 2. Nîmes retrouve Manduel en finale. Les Nîmois prennent un bon départ puis se font remonter en troisième volée. Nîmes gagne 6 à 2. Classement général provisoire, Nîmes en tête et de forte chance de conserver ce classement lors de la dernière manche.
L’Equipe cadet – junior : Thibault DAMIANS, Quentin SOULE, Johan CATOIS et Lisa SOENEN termine également en tête des qualifications devant Perpignan (1802 points contre 1747). En poule Nîmes bat Lattes, Frontignan, Le Cres et Montpellier. Match facile au début et plus de fébrilité s’installe au fur et à mesure. Victoire en barrage face à Montpellier. Nouvelle finale Nîmes Manduel: les nîmois gagnent 6 à 2 grâce à une bonne combativité et à la fébrilité des adversaires. Le Championnat est pratiquement joué puisque c’est la deuxième victoire après la manche en salle en janvier.
Dernière manche à Manduel 15 juin.
L’équipe Cadet – Junior et l’équipe Benjamin – Minime avec leur entraineur
– La deuxième compétition c’est le Challenge adultes du Gard qui se déroulait à Nîmes. Cette épreuve pour débutant et archers équipés est un tremplin et un apprentissage vers compétition officielle.
Bons résultats Nîmois:
Rémy BELLAVOINE gagne en débutant (20 mètres blasons 80) avec 499 points. Doublé en confirmé classique : Philippe TEYSSIER 517 devant Alexandre RIEU 513 (25 mètres cible 80). Par équipe Nîmes termine second de la manche.