Après cette deuxième journée de D1 qui s’est déroulée à Boé (Agen), le niveau des équipes nîmoises commence à ressortir. Tandis que les hommes réalisent un parcours presque sans faute, l’équipe féminine se retrouve en difficulté. La 3ème manche risque d’être décisive. En individuel, la meilleure performance vient de Thomas Aubert qui prend la 3ème place.
D1 masculine
Les nîmois confirment leurs résultats de la première manche et confirment leur potentiel. Thomas Aubert, Pierre Plihon, Thomas Berger et Johan Catois ont enchaîné les très bonnes performances, lors du tir de classement en totalisant 1956 pts et se classent 1er. Cette place leur permet d’obtenir 3 pts de bonus performance.
Lors des matchs, les gardois s’imposent 4 fois sur 5 face à Beuvardes, Issy les Moulineaux, Balma et Annemasse. Une défaite a été enregistrée face à Riom. Toutefois les nîmois totalisent 23 points sur 26 et prennent la tête de la saison régulière à l’issue de la 2ème journée du championnat. Second Rennes 21 pts, 3ème Compiègne avec 19 pts, 4ème Riom 17 pts.
Avec 13 pts d’avance sur le neuvième et 2 pts d’avance sur le second, les gardois respectent la feuille de route pour se qualifier directement pour les demi finales.
D1 féminine
Cette fois-ci Céline Schobinger, Sandra Torres, Laetitia Korchia et Corine Grillat ne remplissent malheureusement pas le contrat malgré leur point de bonus performance remporté sur les qualifications. Les Nîmoises s’inclinent face à Colmar, Perpignan, Yzeure Moulins et Saint Médard en Jalles mais ont su rebondir face à Brignais.
Elles conservent leur 7ème place avec 10 pts, 6 pts de retard sur les 6 ème et ne comptent maintenant plus que 1 pt d’avance sur le 8 ème Yzeure Moulins et 2 pts sur les 9ème Colmar, Lyon et Rives 8pts. Elles restent en lice pour les plays off mais elles n’ont plus de marge de manœuvre, avec 5 équipes en 2 pts pour 2 places en play off, la dernière journée à Compiègne s’annonce très délicate.
La tête du championnat est prise par Saint Avertin (Tours) 23 pts, Riom et Boé (Agen) 22 pts chacun, la 8èmeposition est tenue par Yzeure avec 9 pts.
Prochaine journée 19 & 20 juillet à Compiègne.
Photos : de gauche à droite Johan Catois, Pierre Plihon, Thomas Berger et Thomas Aubert.