Ce week-end 27 et 28, les équipes hommes et femmes de l’Arc Club de Nîmes disputeront la deuxième manche du championnat de France par équipe de clubs (D1) à Boé près d’Agen. Les Nîmois enregistrent pour l’occasion le retour d’une partie de leurs leaders, de quoi envisager un retour au premier plan.
L’équipe homme sera au complet à Boé pour la deuxième manche du championnat de France D1. Le club peut compter sur le retour de ses athlètes internationaux absents lors de la première étape. Pierre Plihon et Jean-Charles Valladont, à peine rentrés des Jeux Européens à Bakou seront les leaders de la formation Nîmoise. L’équipe sera complétée de Thomas Aubert également de retour et de Thomas Berger.
Après la bonne performance des jeunes Nîmois à Lyon pour la 1ère manche, l’équipe pointe à la 6ème place du classement général à seulement 4 points du premier. Autant dire qu’avec le retour de ses trois meilleurs archers l’Arc Club de Nîmes compte bien reprendre la tête du championnat.
L’équipe féminine quant à elle sera plus en difficulté. Privée de ses meilleurs éléments pour la deuxième fois, l’équipe sera composée des mêmes athlètes que lors de l’étape précédente. Laetitia Korchia sera accompagnée de la jeune Lisa Soenen, Sandra Torres ainsi que la nouvelle venue Gabrielle Berdaguer.
L’objectif sera d’assurer le maintien et de rester au contact de la 8ème place qualificative pour les Play off. L’équipe actuellement 10ème devrait de nouveau être au complet pour les cinq derniers matchs de la saison.