Ce week-end 7 et 8 mai, les équipes hommes et femmes de l’Arc Club de Nîmes disputaient la première manche du championnat de France par équipe de clubs (D1) à Sarcelles (Ile de France). L’équipe homme se place dans la première partie du tableau tandis que les féminines démarrent au plus mal la saison.
Hommes – Le début de saison est difficile pour les l’équipe masculine qui devaient faire face à l’absence de l’un de leur meilleur élément, Pierre Plihon, retenu pour la deuxième manche de la Coupe du Monde à Medellin (COL).
Troisième à l’issue des qualifications, les Nîmois bénéficiaient de 2 points bonus avant d’aborder les matchs par équipe. Jean-Charles Valladont, Thomas Aubert, Johan Catois et Pierre Gerzain ont débuté leur saison sur une victoire 6 sets à 0 face à Vedène. Lors du deuxième match, ils ont été surpris par Mont St Aignan 6 sets à 2 avant de l’emporter dans la troisième rencontre en flèche de barrage contre Brienon sur Armançon. Lors du quatrième match les Gardois s’inclinent 6 set à 2 face à Saint Avertin puis remporte le dernier match de la journée 5 sets à 4 contre Saint Mard. Avec 8 points au compteur, l’équipe homme est 6èmeclassement à l’issue de cette première manche avec 4 points de retard sur Rennes, le leader.
A noter les bonnes performances des Nîmois dans l’épreuve individuelle et notamment une deuxième place pour Jean-Charles Valladont.
Femmes – L’équipe féminine de son côté n’a toujours pas débloqué son compteur de points. Malgré une neuvième place lors des tirs de qualification, les Nîmoises n’ont remporté aucun de leurs cinq premiers matchs de la saison. Avec aucun point au classement général, elles pointent actuellement à la 16ème place.
La deuxième manche du championnat de France D1 aura lieu à Boé (Aquitaine) les 4 et 5 juin prochains. Les équipes Nîmoises devraient à cette occasion profiter du retour de leurs internationaux.
A l’issue de la saison régulière, les 8 premiers sont qualifiés pour les play off et jouent le titre de champion de France. Les équipes 9 à 16 tirent pour les play down et la relégation. A l’issue des play off, la première équipe est déclarée Championne de France. Les deux dernières équipes des plays down sont reléguées en division inférieure la saison suivante).