Ce week-end 9 et 10 juillet, les équipes hommes et femmes de l’Arc Club de Nîmes disputaient la troisième manche du championnat de France par équipe de clubs (D1) à Saint-Avertin (Centre). A l’issue de cette dernière manche de la saison régulière les deux équipes Nîmoises se sont qualifiées pour les Play-off et joueront le titre
Objectif accompli pour l’Arc Club de Nîmes, les deux équipes sont qualifiées pour les Play-off du championnat de France D1.
Hommes – Deuxième de l’épreuve de qualification, l’équipe nîmoise remporte trois de ses cinq matchs du week-end. Avec huit points supplémentaires sur cette troisième manche, l’équipe compte désormais 25 points et termine à la 4ème place du classement général.
Avec cette place dans le top 8, les Gardois sont qualifiés pour les Play-off qui se dérouleront à Ruelle sur Touvre les 10 et 11 septembres prochain.
Femmes – Après un début de saison loupé, l’équipe féminine s’est bien rattrapée sur la deuxième et confirme ce week-end à St Avertin. Les Nîmoises remportent quatre matchs sur cinq et confortent leur 7ème place au classement général. Les femmes rejoignent ainsi les hommes en Play-off lors des championnats de France en septembre prochain.
*Rappel : Les 8 premières équipes à l’issue de la saison régulière sont qualifiées pour les Play-off et jouent le titre de champion de France. Les équipes classées de la 9ème à la 16ème place s’affrontent lors des Play-down, les deux dernières équipes étant reléguées en deuxième division la saison suivante.