Les jeunes archers de l’Arc Club de Nîmes qui participaient au championnat de France de tir en salle à Lescar ne sont pas parvenus à monter sur le podium.
Les Nîmois repartent de ces championnats de France jeunes sans aucune médaille. Un résultat qui ne reflète malheureusement pas la qualité des archers engagés. Ce championnat a aussi été l’occasion pour trois benjamins de découvrir pour la première fois le niveau national.
Les Nîmois ont plutôt bien réussi leur tir des qualifications avec six archers sur onze dans le top 10. Lou JOUINI en minime et Lisa SOENEN en cadette s’offraient même le luxe de terminer premières. Bien en place techniquement, ils ont su maîtriser l’enjeu d’un championnat national pour se maintenir à leur meilleur niveau.
La phase de duels a en revanche été plus compliquée avec des difficultés à maintenir leur engagement. Un manque d’intensité et de niaque qui coûte cher face à des adversaires surmotivés. La première à en faire les frais c’est Lisa SOENEN, pourtant championne de France en titre. Les Nîmois ont tous buté sur les 1/8ème de finale avec une 9ème place au final pour Lou JOUINI, Valentin MICHEL, Lisa SOENEN, Karen BOISSON et Quentin SOULE. Une contre performance en matchs qui va être abordée à l’entrainement en vue de la saison extérieure.
Malgré des scores corrects, les autres Nîmois n’ont pas atteint les phases éliminatoires. Leur position au classement national laissait en effet peu de chance de les voir figurer dans le haut du tableau de leur catégorie respective. En benjamin hommes, pour leur première participation, Thomas JEAN termine 18ème, Nathan GRILLAT 21ème et Titouan LAMORTE 26ème. Dans les autres catégories, Florian ROCA PAGES se classe 46ème en minime homme, Guillaume TOURRIERE 34ème en cadet et Mathieu BLEUZET 29ème en junior.