Troisième à l’issue de la première épreuve en décembre, nos jeunes poussins ont réédité cette performance lors de la deuxième manche à Aramon. Ce deuxième podium consécutif est d’autant plus valorisant puisqu’il s’accompagne d’une progression de quarante points au niveau du score de l’équipe (670 contre 622).
Au classement général provisoire, Nîmes fait une bonne opération en prenant la tête de ce championnat à égalité avec Saint Gilles, Beaucaire, Aramon et Manduel. La victoire finale semble envisageable compte tenu du potentiel de progression et de la dynamique du groupe.
En individuel, on notera l’excellente performance de Titouan Lamorte qui réalise 281 points sur 300. Il remporte la catégorie poussin (enfant né en 2004) très facilement.
D’autres jeunes nîmois concourraient dans ce niveau. Ils terminaient un peu plus loin au classement mais ont affiché eux aussi de net progrès dans leur implication. Thomas Jean, Samy Combet, Pablo Garcia Dumas, Joaquim Sanchez et Alexis Mony se classaient respectivement 14ème, 16ème, 20ème, 21ème et 22ème.
En poussinet (enfant né en 2005 et 2006), vainqueur à Saint Christol lors de la première manche, Franck Chaila ne peut faire mieux que 12ème cette fois-ci . Respectivement 13ème et 15ème, Paule Elie Wizman et Saïan Bahli progressent légèrement en réalisant des scores supérieurs à leur premier concours.
Le mot de l’entraineur Lionel Allasio : « Le bilan pour notre équipe est positif nous donnant une fin de saison très intéressante. »
Prochaine épreuve le samedi 14 juin à Manduel.