Ce week-end à Vittel, les trois archers de l’Arc Club de Nîmes engagés sur les Championnats de France en salle sont montés sur le podium de leur catégorie. Un résultat exceptionnel pour le club qui place 100% de ses athlètes sur les podiums nationaux.
La phase de qualification du samedi laissait déjà présager un bon week-end pour l’Arc Club de Nîmes. Jean-Charles VALLADONT, champion de France en titre prenait la première place de la catégorie arc classique senior tandis que Claude BRUNSTEIN se classait 2ème en arc à poulies vétérans et Pierre GERZAIN, 4ème en arc classique vétérans.
Match après match, les Nîmois ont avancé invaincus jusqu’en demi-finales. Pour Pierre GERZAIN que l’on surnomme affectueusement « Papi » la demi-finale n’a pas été de tout repos. Mené rapidement 2 à 0 puis 5 à 3, il a su se reconcentrer sur son match pour revenir au score et finalement s’imposer en barrage contre le champion de France en titre et premier des qualifications, Eric LIBERT (St Germain sur Morin). En finale, le Nîmois, accroché sur le premier set par Robert Yves (Blanzat) s’est ensuite envolé grâce à trois excellentes volées vers son premier titre national.
VALLADONT qui menait au score dans sa demie n’est pas parvenu à plier le match et a été poussé au tir barrage puis battu par son adversaire Alexis FRIN (Liffre). Revanchard lors du match pour la médaille de bronze, VALLADONT a laissé peu de chance à son adversaire avec un match de très haut niveau (volées à 30, 29, 30, 30) et s’empare de la troisième place du podium.
Il ne manquait qu’un petit point à Claude BRUNSTEIN pour accéder en finale mais Stéphane de SAUVIGNON (Argenteuil) en a décidé autrement en s’imposant 144 à 143 en demie. En petite-finale BRUNSTEIN au coude à coude avec son adversaire à du attendre la dernière volée pour prendre le large et décrocher la médaille de bronze.