Les archers de l’Arc Club de Nîmes retrouvent ce week-end 21 et 22 novembre à Marrakech (Maroc) le circuit mondial à l’occasion de la première manche de la Coupe du Monde Indoor. Trois athlètes du collectif Nîmes Archery International disputeront cette première étape qui marque le lancement de l’année olympique.
C’est reparti pour les Nîmois, après quelques semaines de vacances, Jean-Charles VALLADONT, Sandrine VANDIONANT et Pierre PLIHON débuteront cette année olympique à Marrakech. La ville rouge accueille pendant deux jours la manche africaine de la Coupe du Monde Indoor (en salle).
Le collectif Nîmes Archery International tentera cette année de réaliser un meilleur que résultat que la saison passée. Pierre PLIHON avait décroché la médaille de bronze tandis que ses coéquipiers avaient été éliminés de façon précoce.
Programme
Samedi 21 novembre : Tirs de qualifications
Dimanche 22 novembre : Finales
World Cup Indoor
La « World Cup Indoor » ou « Coupe du Monde en salle » est le nom du circuit mondial en salle de tir à l’arc. Il se compose de quatre étapes et une finale. Sur chaque étape, les athlètes marquent en fonction de leur classement final un certain nombre de points. A l’issue des quatre manches, les 16 meilleurs archers de chaque catégorie disputent la finale.
Les étapes 2015 – 2016
– Marrakech (Maroc) 21 – 22 novembre 2015
– Bangkok (Thaïlande) 9 – 10 décembre 2015
– Nîmes (France) 15 – 17 janvier 2016
– Las Vegas (Etats-Unis) 29 – 30 janvier 2016
– Finale : Las Vegas 31 janvier 2016