Ce week-end 22 et 23 octobre, l’Arc Club de Nîmes organisait son premier concours en salle de l’année. Une compétition qualificative pour le championnat de France qui a regroupé un nombre record de participants pour un début de saison.
Sur les deux jours, la compétition a réunie 130 compétiteurs de 21 clubs du département et de la région. Les plus représentés parmi lesquels ceux d’Alès, Beaucaire, Manduel et bien sûr Nîmes ont remporté l’essentiel des médailles. Une ambiance détendue pour les uns, crispée pour les autres et surtout la joie pour de nombreux archers de se retrouver après un été plein d’émotions pour le tir à l’arc français.
Côté résultats, les jeunes archers nîmois ont tiré leur épingle du jeu chez les jeunes en raflant le podium junior chez les hommes et chez les femmes. En benjamin, Nathan Grillat réalise un début de saison très encourageant avec la meilleure performance française de ce début de saison dans sa catégorie. Des résultats qui viennent confirmer une fois de plus la bonne formation nîmoise. Une école qui a permis à l’Arc Club de Nîmes de se classer sur le podium des meilleurs clubs formateurs français en 2016.
Prochain rendez-vous le mois prochain pour un deuxième concours en salle les 26 et 27 novembre 2016.