A Las Vegas, trois membres du collectif Nîmes Archery International étaient qualifiés pour la grande Finale de la Coupe du Monde Indoor de tir à l’arc ce dimanche 31 janvier. L’archère Sandrine VANDIONANT décroche l’argent dans sa catégorie.
Sa quatrième place lors de l’étape Nîmoise de la Coupe du Monde Indoor n’aura pas découragé Sandrine VANDIONANT. L’archère du collectif Nîmes Archery International est en effet parvenue ce dimanche à prendre la médaille d’argent de la Finale de la Coupe du monde Indoor. Une finale qui regroupe à l’issue des quatre manches (Marrakech, Bangkok, Nîmes et Las Vegas) les 16 meilleurs athlètes de chaque catégorie.
Troisième du classement général de la coupe du monde à l’issue des quatre étapes, VANDIONANT bénéficiait d’un tableau clément. En demi-finale, elle était opposée à la Coréenne CHAE Won So et réalise un excellent match pour l’emporter 146 à 145.
En finale, la Française retrouvait la Danoise Sarah Holst SONNISCHEN. Malgré un match dans lequel la Nîmoise est restée combative, au coude-à-coude avec son adversaire (113 à 115 avant la 4è et dernière volée), VANDIONANT s’incline 144 à 142.
Une bonne performance pour la Française qui doit disputer les 5 et 6 février à RIOM la deuxième épreuve de sélection pour les championnats du Monde en salle de Ankara (TUR). Cette médaille fait de la Nîmoise une prétendante sérieuse au podium mondial.
(Photo World Archery)
Trois Nîmois qualifiés pour la grande finale
Outre VANDIONANT, deux autres Nîmois ont décroché leur pass pour la Finale de la Coupe du Monde Indoor. Jean-Charles VALLADONT, 6ème du classement général de la Coupe du Monde était opposé au Coréen KIM Joo Wan en 1/8ème de finale. Le Français s’incline de peu 6 sets à 4 et prend donc la 9ème place de cette finale 2016.
Pierre PLIHON est lui aussi parvenu à décrocher son billet pour cette finale grâce à sa 14ème place du classement général. Le Nîmois réalise une belle performance lors du premier tour en battant 6 sets à 2 l’Italien Matteo FISSORE (3ème du classement général). Un tir qui ne lui a pas suffit à se débarrasser du Coréen KIM Joo Wan en ¼ de finale. Comme contre VALLADONT, l’archer asiatique l’emporte 6 sets à 4. PLIHON termine avec une 6ème place à l’issue de la saison Indoor.
Thomas AUBERT et Gina GONZALEZ, respectivement 19ème et 21ème du classement général de la Coupe du monde ne sont pas parvenus à se qualifier pour cette grande finale.
Côté Français il faut souligner la quatrième place de Bérengère SCHUH en arc classique femme lors de cette finale.