Les jeunes archers nîmois ont terminé la semaine de la meilleure des manières en remportant deux médailles d’or dans l’épreuve par équipe des Championnats de France Jeunes à Vichy.
L’Arc Club de Nîmes a remporté pour la première fois de son histoire un doublé dans l’épreuve par équipe des championnat de France Jeunes à Vichy.
L’équipe Cadet – Juniors Hommes avec Johan CATOIS, Quentin SOULE, Guillaume TOURRIERE et Morgan D’IPPOLITO s’est imposée en finale de l’épreuve face au club de Boé. Menés lors du premier set, les Nîmois ont parfaitement réagis pour remporter le titre de Champion de France.
L’équipe Benjamin – Minimes avec Lou JOUINI, Florian ROCA PAGES, Valentin MICHEL et Thomas JEAN s’est également imposé en finale face au club de La Croix en Touraine. Cette jeune équipe a réalisé un parcours difficile en s’imposant notamment en barrage lors des demi-finales.
Nîmes était engagé dans la compétition avec une troisième équipe, celles des cadettes – Juniors filles. L’équipe, handicapée par la blessure de son leader Lisa SOENEN, termine à la 12ème place de ce championnat.
L’ACN loupe le coche en individuel
Les Nîmois ont éprouvé quelques difficultés dans l’épreuve individuelle. Il faut quand même retenir les bonnes performances de Lou JOUINI qui termine au pied du podium et de Johan CATOIS 5ème pour sa première année dans la catégorie junior.
Benjamins Hommes : Thomas JEAN (20ème), Nathan GRILLAT (29ème), Titouan LAMORTE (9ème)
Minime Femme : Lou JOUINI (4ème)
Minimes Hommes : Florian ROCA PAGES (46ème), Valentin MICHEL (41ème)
Cadettes Femmes : Karen BOISSON (37ème) , Lisa SOENEN (23ème)
Cadets Hommes : Guillaume TOURRIERE (47ème), Morgan D’IPPOLITO (72ème)
Junior Femme : Caroline LOTHON (30ème)
Junior Hommes : Johan CATOIS (5ème), Quentin SOULE (9ème)