La ville de Vittel reçoit ce week-end 4 et 5 mars le Championnat de France en salle de tir à l’arc. A quelques jours du championnat d’Europe Jean-Charles Valladont fait figure de favori mais d’autres Nîmois ont les moyens de s’imposer.
Après un championnat national à Nîmes pour les jeunes, c’est au tour des adultes de se réunir, à Vittel cette fois. Un championnat de France qui fera office de répétition avant le championnat d’Europe qui débute mercredi 8 mars dans la même salle de Vittel.
Le groupe Nîmois sera mené par son leader Jean-Charles Valladont. A côté du palmarès qu’on lui connaît déjà bien, Valladont est également Champion de France salle en titre. Au delà de la médaille d’or la vedette du tir à l’arc français aura l’objectif de se préparer au mieux avant d’attaquer un Euro 2017 à domicile, en France.
Pierre Plihon a profité de sa saison salle pour effectuer un travail de fond en vue des échéances extérieures. Le Gardois monte désormais en puissance dans son tir et dispose lui aussi d’une belle carte à jouer.
Du côté des femmes, elles seront trois à représenter le club. Amélie Communaudat, Mélina De Grandis et Gabrielle Berdaguer. La première est championne de France en titre et la deuxième à décrocher l’or en 2013. Les deux femmes disposent donc de l’expérience nécessaire pour monter de nouveau sur le podium.
Enfin, en vétéran arc à poulies, Claude Brunstein, médaillé de bronze l’an passé et Philippe Fappiano seront de la partie.
Une délégation d’athlètes Nîmois accompagnés par deux entraineurs, Olivier Grillat et Lionel Allasio. L’objectif sur le week-end est de deux médailles pour le collectif.
A noter que les finales du dimanche seront retransmises en direct sur la Chaîne Youtube de la Fédération Française de Tir à l’Arc (FFTA TV).
Programme
Vendredi : Tirs de qualifications
Samedi : Tir de qualifications et matchs
Dimanche : Finales