A Vichy, les jeunes archers de l’Arc Club de Nîmes sont repartis bredouille de leur championnat de France. Sans médaille mais avec trois quatrièmes places par équipes, la semaine a été difficile.
L’absence de médailles ne reflète pourtant pas la qualité de l’effectif de l’Arc Club de Nîmes qui a parfois manqué de lucidité pour monter sur le podium. En effet, les équipes Nîmoises terminent toutes 4ème de leur catégorie.
En équipe mixte, Johan CATOIS et Lisa SOENEN tiraient le match pour le bronze dans une arène avec plusieurs centaines de spectateurs et supporters. Une configuration inédite pour les deux archers qui, prit par la pression sont passés à côté de leur match. L’équipe cadets-juniors hommes bien débuté sa petite finale en remportant les deux premiers sets avant de se faire rejoindre et de s’incliner en barrage contre Moreuil. Les benjamins-minimes ont manqué d’expérience et de lucidité dans le match pour la troisième place et terminent au pied du podium.
En individuel, les performances Nîmoises ont été très décevantes. Bien placés lors des qualifications avec notamment une 6ème place pour Lisa SOENEN et une 4ème place pour Johan CATOIS, les jeunes archers n’ont pas confirmés en matchs. Le premier tour a été fatal pour tous les Nîmois.
L’objectif de deux médailles est bien sûr loupé mais cette expérience des finales par équipes à permis à l’ensemble des jeunes sportifs de découvrir une nouvelle étape à franchir pour progresser.
Résultats
Equipe cadets-juniors hommes : 4ème
Equipe benjamins-minimes mixte : 4ème
Equipe mixte (homme/femme) cadet-junior : 4ème
Johan CATOIS : 17ème
Quentin SOULE : 37ème
Guillaume TOURRIERE : 37ème
Mathieu BLEUZET : 17ème
Lisa SOENEN : 9ème
Lou JOUINI : 9ème
Valentin MICHEL : 17ème
Hugo MAGONNET : 37ème