L’Arc Club de Nîmes est passé tout près de soulever la Coupe d’Europe des Clubs pour la deuxième fois se son histoire ce week-end à Riom. L’équipe masculine prend la deuxième place face au club de Riom.
Après une première journée quasi parfaite le samedi, les Nîmois terminent cette Coupe d’Europe des Clubs 2015 sur une note plus décevante. Vainqueurs des Slovènes de Kamnik, champions en titre lors des demi-finales, Jean-Charles VALLADONT, Pierre PLIHON et Thomas Aubert ont ensuite chuté en finale face au club local de Riom.
Ce dimanche, les Nîmois étaient l’équipe à battre après une performance impressionnante le samedi et notamment l’égalisation du record de France. Pour le premier match de la journée, les Gardois affrontaient les Slovènes de Kamnik vainqueurs de la Coupe d’Europe des Clubs en 2014. Une confrontation très disputée qui s’est terminée par un tir barrage pour départager les deux équipes. Les Nîmois tirent 9-9-8 comme leurs adversaires mais remportent le match avec une flèche plus proche du centre.
En finale, Nîmes était opposé au club local de Riom, mené par l’international français Lucas DANIEL. Les Nîmois ont réalisé une entame de très haut niveau mais ne sont pas parvenus à maintenir tout le long cette performance. A l’inverse, leurs adversaires, un peu intimidés en début de match sont montés en puissance et profitent des erreurs Nîmoises pour remporter le match 6 sets à 2. Dans le match pour la troisième place, Kamnik (Slovénie) s’impose contre Mouans Sartoux (PACA).
Chez les femmes, le club de Brienon (Bourgogne) remporte la Coupe d’Europe des Clubs devant Saint Avertin (Centre) et Dublin (Irlande).