Ce week end se déroulait la deuxième manche de sélection pour les Championnats du Monde en salle. Les archers de l’Arc Club de Nîmes se sont montrés à la hauteur, puisqu’ils seront quatre à représenter le club lors de la prochaine étape.
En classique femme on retrouvera Sandra Torres, 7ème sur l’ensemble des deux week end avec 561 et 558 points. Deux Nîmois seront présents en classique hommes, Thomas Aubert, Champion de France FITA en titre qui se classe 7ème avec 579 et 572 points et Pierre Plihon médaillé de bronze aux Championnats de France en salle l’an dernier 9ème avec 569 et 577 points. Enfin Sandrine Vandionant finit première en femme arc à poulie avec 582 et 583 points.
La prochaine étape se déroulera le 18 et 19 janvier à Chennevières-sur-Marne près de Paris. Deux jours intenses sous l’œil attentif des entraineurs de l’équipe de France. Les résultats définitifs et la liste des sélectionnés pour les Championnats du Monde à Nîmes seront communiqués le lundi 20 janvier par la Fédération Française de Tir à l’Arc (FFTA).
Pierre Gerzain en forme
Il faut également signaler le très bon week end de Pierre Gerzain qui réalise le 20 et 21 décembre dernier ses trois meilleures performances dont un tir à 584 points. Un score qui lui permet de prendre la deuxième place provisoire au classement national dans la catégorie vétéran. Après un début de saison poussif Pierre clos l’année 2013 en beauté.