Cinq athlètes du collectif Nîmes Archery International participent ce week-end à Las Vegas (USA) à la quatrième manche et à la finale de la Coupe du Monde Indoor. A peine deux semaines après l’étape nîmoise, plus de 3.000 participants vont s’affronter lors du « Vegas Shoot », le plus gros événement de tir à l’arc au monde.
Cette dernière manche est un objectif majeur de l’hiver pour les tireurs de l’Arc Club de Nîmes. Avec trois archers sur cinq dans le top 10, l’ACDN peut résolument être optimiste.
Pour Sandrine VANDIONANT, victorieuse à Marrakech lors de la première manche puis 4ème sur ses terres à Nîmes il y a deux semaines, la qualification est déjà acquise. Avec son état de forme actuel elle visera ni plus ni moins qu’une place sur le podium.
Du côté des hommes c’est Jean-Charles VALLADONT qui possède les meilleures chances. Avec une 7ème place au classement général de la Coupe du Monde, le leader de l’équipe de France pourrait bien également terminer dans le trio de tête.
Derrière, Pierre PLIHON n’est pas loin. Avec une dixième place provisoire au classement général il devra être vigilant pour assurer sa place pour la grande finale.
Enfin, le troisième homme de l’équipe, Thomas AUBERT, pointe actuellement à la 32ème place au général. La qualification n’est pas hors de portée mais presque. Pour se qualifier, il faudrait qu’il termine sur le podium des tirs de qualification à Las Vegas tout en espérant que ses adversaires n’en fassent pas autant.
Gina GONZALEZ, compte pour sa part peut d’espoir d’accéder à la finale.
La finale, point d’orgue du circuit mondial indoor
A l’issue des tirs de qualification, un classement général est effectué par rapport aux résultats des 4 manches de la Coupe du Monde Indoor. Les 16 meilleurs archers de chaque catégorie seront sélectionnés pour la grande finale. Cette finale est le deuxième événement le plus important de l’hiver après les championnats du monde qui doivent se dérouler à Ankara du 1er au 6 mars.