La semaine des Championnats de France jeunes s’est déroulée à Vichy en Auvergne du 22 au 27 juillet. La Nîmoise Lou JOUINI repart avec deux médailles de bronze. Retour sur une semaine intense pour les archers de l’Arc Club de Nîmes.
Sélectionnés par la ligue Languedoc-Roussillon, six Nîmois tiraient par équipe mercredi 23 et jeudi 24 juillet. L’équipe Benjamines–Minime filles composée de deux Nîmoises Lou JOUINI et Karen BOISSON s’empare de la médaille de Bronze avec Elea MORET-BAILLY (Le Cres). Les garçons benjamin-minime pourtant premier des qualifications le mercredi échouent à la 4ème place au final. L’équipe comptait deux Nîmois, Guillaume TOURRIERE et Valentin MICHEL ainsi que Daniel CONESA (Lattes St Jean de Védas). Enfin dans la troisième et dernière équipe engagée en cadet-junior homme, Quentin SOULE, Johan CATOIS de Nîmes et Thomas DIVOL (Lattes St Jean de Védas) terminent 8ème.
En individuel, neuf Nîmois étaient sélectionnés pour le championnat de France, et l’unique podium revient à Lou JOUINI qui décroche sa deuxième médaille de bronze. Les autres Nîmois ont eu plus de mal.
Benjamin Homme -> Valentin MICHEL 9ème
Minime Homme -> Guillaume TOURRIERE 17ème ; Morgan D’IPPOLITO 43ème
Cadette Dame -> Lisa SOENEN 9ème
Cadet Homme -> Mathieu BLEUZET 9ème ; Johan CATOIS 17ème ; Quentin SOULE 52ème ; Thibault DAMIANS 65ème
Le double mixte (CATOIS-SOENEN) se classe 8ème
La dernière épreuve de la semaine, les tirs par équipes de clubs. En cadet-junior, les Nîmois échouent en match de poule face à Mouans-Sartoux futur Champion de France et se classent deuxième de poule. Ils perdent ensuite leur premier match de classement et s’imposent face à Lescar pour la 7ème place. Tout s’est joué en barrage pour les benjamin-minime, les Nîmois perdent leur dernier match d’un petit point et terminent donc 3ème de poule. Sur les matchs de classement, ils s’imposent facilement et prennent la 9ème place du championnat.
Maintenant place aux vacances pour les Jeunes archers avant la rentrée en septembre