Les archers de l’Arc Club de Nîmes retrouvaient ce week-end 21 et 22 novembre à Marrakech (Maroc) le circuit mondial à l’occasion de la première manche de la Coupe du Monde Indoor. Les archers du collectif Nîmes Archery International ont frappé fort et décrochent deux médailles dont une en or lors de cette première manche.
La saison reprend de plus belle pour les athlètes Nîmois. Sandrine VANDIONANT remporte la première étape de la Coupe du Monde Indoor en arc à poulies et Jean-Charles VALLADONT le bronze en arc classique.
Samedi déjà, à l’issue des qualifications, les Gardois figuraient en bonne place. Sandrine VANDIONANT et Jean-Charles VALLADONT terminaient en tête des qualifications tandis que Pierre PLIHON se classait 4ème.
Lors des phases finales, VANDIONANT n’a pas tremblé et s’impose en finale 145 à 141 contre la Danoise Sarah Holst SONNICHSEN. Avec cette victoire, la Nîmoise s’empare de la tête du classement général de la Coupe du monde.
Pour VALLADONT, cette première étape n’a pas été simple. Souvent malmené, Il s’impose en barrage lors des ¼ de finales avant de s’incliner 6 sets à 4 contre l’Italien Matteo FISSURE lors des ½ finales. Dans le match pour la médaille de bronze, VALLADONT était opposé à un autre français, le Riomois Lucas DANIEL membre de l’équipe de France. Un match disputé qui se conclu sur une flèche de barrage remporté par le Nîmois avec 9 légèrement plus proche du centre que celui de son adversaire.
Troisième archer du collectif Nîmes Archery International, Pierre PLIHON a bien débuté les matchs avant de buter lui aussi contre l’Italien Matteo FISSORE en ¼ de finale. PLIHON s’incline en barrage malgré une flèche dans le 10 et décroche la 5ème place.
Avec trois archers dans le top 5, les Nîmois démarrent sur les chapeaux de roues cette saison internationale en salle. La prochaine étape aura lieu à Bangkok (Thaïlande) les 9 et 10 décembre prochains.