L’Arc Club de Nîmes organise ce week-end 1er et 2 avril sa première compétition extérieure de l’année. Un premier test pour les archers du club qui permettra d’évaluer le travail effectué cet hiver.
Quelques semaines seulement après la fin de la saison salle, le tir à l’arc profite du soleil de ces derniers jours pour débuter la saison extérieure. Un timing parfait pour l’Arc Club de Nîmes qui organise les 1 et 2 avril son concours qualificatif pour le championnat de France. Près d’une centaine d’archer de la région sont attendus sur le week-end.
Cette compétition permettra aux tireurs et à leurs entraineurs d’évaluer le travail de fond effectué pendant l’hiver. Une épreuve importante pour l’arc club de Nîmes qui devra probablement faire appel à ses remplaçants et ses jeunes athlètes pour assurer le début du championnat national de première division. Hasard du calendrier, les deux premières manches de Division 1 tombent pendant des coupes du Monde. Le club pourrait donc êtres privé de ses trois titulaires sur le début de la saison par équipe.
Un événement qui doit aussi servir de préparation à Pierre PLIHON, l’un des leaders du club. Après avoir fait l’impasse sur la saison salle cet hiver, ses résultats seront scrutés avec attention à vingt jours de la première épreuve de sélection en équipe de France. Plihon disputera en effet dès le 21 avril une épreuve de sélection nationale en vue de participer à la première manche de la Coupe du Monde à Shanghai (Chine) à la mi-mai.