Ce week-end 30 et 31 mai, les équipes hommes et femmes de l’Arc Club de Nîmes prenaient part à la première manche du championnat de France par équipe de clubs (D1) à Lyon. Les Nîmois étaient privés de leurs leaders actuellement à la Coupe du Monde à Antalya (TUR). Ils sont quand même parvenus à atteindre leurs objectifs et figurent en bonne posture pour la suite du championnat.
L’objectif était clair pour les deux équipes Nîmoises, marquer cinq points et rester au contact des meilleurs clubs. C’est chose faite pour l’équipe masculine qui termine sixième des qualifications avec un point bonus à la clé avant de remporter trois de ses cinq matchs du week-end. Avec sept points au compteur les hommes figurent à la 6ème place du classement général.
Un peu plus dur en revanche pour les féminines qui se classent dixième après les qualifications ce samedi. Le dimanche les débuts ont été difficiles avec trois défaites sur leurs trois premières rencontres dont deux en barrage. Les Nîmoises se sont remobilisées par la suite pour remporter les deux derniers matchs. Avec quatre points elles ont presque atteint leur objectif du week-end et sont 10ème au classement général.