L’archère du collectif Nîmes Archery International, Sandrine VANDIONANT, participait cette semaine au championnat du Monde en salle à Ankara (Turquie). Malgré des qualifications plutôt réussies, la Nîmoise s’est vue stoppée en 1/8ème de finale de la compétition.
Le podium ne sera pas pour cette fois ci. L’archère de l’Arc Club de Nîmes, troisième de la Finale de la Coupe du monde fin janvier a été éliminée en 1/8ème de finale des championnats du monde en salle à Ankara (Turquie). Sandrine VANDIONANT qui est la seule Française dans sa catégorie arc à poulies femmes ne disputera pas les épreuves par équipes et termine donc les mondiaux sur une 9ème place.
Tout a bien commencé dans ce championnat pour Sandrine VANDIONANT, 7ème à l’issue des qualifications, la française a prouvé qu’il faudrait compter sur elle à Ankara.
Lors des éliminatoires, VANDIONANT a bien débuté avec une large victoire lors du premier tour face à la Turque Sevim YILDIR. La Nîmoise signe un score de haut niveau et s’impose 149 à 112.
En 1/8ème de finale VANDIONANT affrontait l’Italienne Eleonora SARTI. La Française commet quelques erreurs avec deux volées à 28 points sur 30 qui lui coûtent la victoire finale. Elle s’incline 145 à 146 et prend donc la 9ème place de ce championnat du Monde.
Ce championnat du Monde marque la fin de la saison salle pour la Nîmoise. Prochaine étape, les sélections nationales pour la saison extérieure qui commencent le 20 mars à l’INSEP à Paris.