Nouvelle médaille pour le tir à l’arc Nîmois avec l’argent de Pierre Gerzain lors du championnat de France vétéran à Querrien (Bretagne) dimanche 12 et lundi 13 juillet. Les autres archers de l’Arc Club de Nîmes, Jean-Christophe et Catherine Pellegrinato et Jeanine Soulage terminent tous dans le top 10.
Encore une médaille pour l’Arc Club de Nîmes avec l’argent de Pierre Gerzain au championnat de France vétéran de Querrien en (Bretagne). Chez les jeunes, en senior ou en vétéran le tir à l’arc Nîmois est partout et les résultats sont au rendez-vous.
Dimanche à l’issue des qualifications, Pierre Gerzain pointait à la deuxième place avec un score honorable de 624 points. Bien loin cependant d’Eric Libert, son adversaire qui domine sans partage la catégorie vétéran et signe un nouveau record de France avec 661 points. Lors des matchs lundi 13 juillet, Gerzain réalise des matchs parfaits et ne cède que quatre point avant la finale dont trois face à son coéquipier de club Jean-Christophe Pellegrinato. En finale et pour la deuxième année consécutive, le Nîmois retrouve Eric Libert et passe tout prêt de l’exploit mais s’incline finalement 6-4. Une performance de haut niveau pour Gerzain qui accroche le désormais quadruple champion de France et détenteur du nouveau record de France.
En vétéran homme, l’Arc Club de Nîmes était également représenté par Jean-Christophe Pellegrinato, qui s’incline en ¼ de finale contre Pierre Gerzain. Au final, Pellegrinato se classe 7ème.
Du côté des femmes, en vétéran Catherine Pellegrinato termine au pied du podium, laissant s’échapper la médaille de bronze 6-2 en petite finale. Une bonne performance pour la Nîmoise classée 11ème des qualifications.
Enfin en super-vétéran femmes, Jeanine Soulage atteint les quarts de finale et termine en 8ème position du championnat de France.