Cette semaine à Bangkok, deux athlètes de l’Arc Club de Nîmes participaient à la deuxième manche de la Coupe du Monde Indoor. Pierre PLIHON et Thomas AUBERT en difficultés lors de cette étape asiatique échouent en 8ème de finale.
A l’issue des tirs de qualifications les deux athlètes Nîmois figuraient dans le top 10 (Plihon 6ème et Aubert 10ème) et pouvaient prétendre à une place dans le dernier carré.
La séance de matchs en a décidé autrement. Après une victoire contre le Mongol Telmen NAMBA au premier tour, Pierre PLIHON a chuté face au Mexicain Ivan GONZALEZ 7 sets à 1. Le scénario est identique pour Thomas AUBERT, vainqueur du Thaïlandais Jittagron PUMPADIT en 1/16ème de finale avant de s’incliner face au Coréen GYE Dong Hyun en 1/8ème. Les deux Nîmois terminent 9ème du classement final.
A Noter l’excellente performance de l’Américain Brady ELLISON qui égalise le record du monde arc classique lors des qualifications (597pts/600) et remporte cette deuxième étape.
Pour la prochaine étape, la Coupe du Monde Indoor fera étape dans la capitale gardoise Nîmes du 15 au 17 janvier 2016. L’ensemble du collectif Nîmes Archery International et plusieurs archers de l’Arc Club prendront part à la compétition qui doit accueillir près de 1300 archers du monde entier.