Dans la foulée de la première manche de la Coupe du Monde 2016 qui a eu lieu à Shanghai (CHN) il y a quelques jours, la saison internationale de Tir en extérieur ne connaît pas de temps mort : c’est à Medellín en Colombie que les athlètes disputeront la seconde manche de la Coupe du Monde, du 11 au 15 mai. Deux représentants Nîmois, Céline Schobinger et Pierre Plihon, disputeront cette étape.
C’est une équipe de France réduite qui participe cette semaine à la deuxième manche de la Coupe du monde à Medellin. Les athlètes retenus pour les championnats d’Europe seront laissés au repos. Pierre Plihon enfilera donc le costume de leader de cette équipe de France aux côtés de jeunes archers qui honoreront leur première sélection en Colombie. A Medellin, le Nîmois visera une bonne performance en individuel et par équipe. L’objectif, se préparer au mieux pour la troisième manche de la Coupe du monde à Antalya (Turquie). Une étape cruciale avec des quotas par équipe pour les Jeux de Rio à la clé.
Côté Suisse, Céline Schobinger va disputer sa première Coupe du monde de la saison. Après une 17ème place lors du Grand prix Européen à Sofia (Bulgarie) mi-avril, la Nîmoise compte sur cette étape colombienne pour préparer au mieux les championnats d’Europe à Nottingham (R-U).
Programme de la semaine
Mercredi 27 avril : Qualifications
Jeudi 28 avril : Matchs individuels et par équipe mixte jusqu’en ½
Vendredi 29 avril : Matchs par équipe jusqu’en 1/2
Samedi 30 avril : Finales arc à poulies
Dimanche 1er mai : Finales arc classiques