Les nîmois Thomas Aubert et Pierre Plihon participaient à l’épreuve de sélection qui se déroulait les 29, 30 et 31 mars dernier à l’INSEP à Paris.
Pierre Plihon décroche sa première sélection en équipe de France. Le gardois va découvrir le niveau international. Depuis 1 saison et demie, il enregistre d’excellents résultats au niveau national. Très régulier au niveau des performances et bien préparé, toutes les conditions sont réunies pour que cette confrontation avec le top niveau mondial soit positive. La 1ère manche de la Coupe du Monde extérieure, a lieu à Shanghai (Chine) du 22 au 27 Avril 2014.
L’équipe de France masculine pour la première Coupe du Monde extérieure : Pierre Plihon (Nîmes), Thomas Faucheron (Rennes), Jean Charles Valladont (Torpes) et Lucas Daniel (Riom).
Des le premier jour et malgré des conditions de tir difficiles, Pierre prend la tête du classement avec 9 points d’avance sur le second Thomas Faucheron (archers de Rennes) suivi de Thomas Aubert. Les deux journées suivantes Pierre a conservé sa première place jusqu’au classement final. Thomas plus en difficulté termine à la 7ème place.