Les archers sélectionnés pour les championnats de France en salle jeunes sont désormais connus. Avec 11 jeunes espoirs retenus, l’Arc Club de Nîmes démarre fort la saison 2016.
Ce week-end à Lescar, les espoirs Nîmois seront présents en nombre. Ils seront onze jeunes archers issus de la formation de l’Arc Club de Nîmes à participer au championnat de France en salle. L’objectif pour la délégation Nîmoise est de deux médailles.
« Les objectifs individuels seront différents pour chacun » tiennent à préciser les entraineurs Lionel ALLASIO et Olivier GRILLAT. Certains ont déjà été médaillés la saison passé comme Lisa SOENEN, championne de France cadette ou Guillaume TOURRIERE en bronze. D’autres maîtrisent leur catégorie et viseront le podium comme Lou JOUINI, N°1 française et Valentin MICHEL n°5 de leur catégorie en minime. Quentin SOULE, n°9 français en junior peut lui aussi tirer sont épingle du jeu.
Karen BOISSON chez les cadettes et Mathieu BLEUZET en junior viseront les quarts de finale pour gagner en expérience.
Enfin quatre nouveaux archers disputeront à Lescar leur premier championnat de France. Il s’agit de Florian ROCA PAGES en minime et des benjamins Titouan LAMORTE, Nathan GRILLAT et Thomas JEAN.
Les Nîmois sélectionnés
Junior Homme : Quentin SOULE ; Mathieu BLEUZET
Cadet Homme : Guillaume TOURRIERE
Cadette Femme : Lisa SOENEN ; Karen BOISSON
Minime Homme : Valentin MICHEL ; Florian ROCA PAGES
Minime Femme : Lou JOUINI
Benjamin Homme : Titouan LAMORTE ; Nathan GRILLAT ; Thomas JEAN
Calendrier
Samedi 27 février : Tirs de qualifications + matchs cadets et juniors jusqu’aux ¼ de finales
Dimanche 28 février : Finales toutes catégories