À l’issue du week-end et du Tournoi Nationale Jeunes (TNJ) de Niort, deux Nîmois terminent sur le podium. Une médaille d’argent pour Lou JOUINI en minime femme et une deuxième pour Johan CATOIS en cadet homme.
En minime femme, Lou JOUINI, deuxième à l’issue des qualifications le samedi est passée à deux doigts de l’emporter ce dimanche. Après un début difficile en finale, la Nîmoise est parvenue à revenir à la hauteur de son adversaire mais s’incline de justesse en barrage 9 points à 9.
La cadette Lisa SOENEN termine à la 7ème place tandis que chez les hommes, Johan CATOIS réalise la bonne opération de la journée. Alors qu’il ne pointait qu’à la 11ème place samedi Johan a effectué une superbe remontée ce dimanche. Après de larges victoires lors des premiers tours il parvient en finale où il s’incline sur le score de 6 à 2 contre le Niçois Florian BILLOUE. Une heureuse deuxième place avant peut être une première sélection en équipe de France cette semaine.
Ses coéquipiers Guillaume TOURRIERE et Mathieu BLEUZET prennent respectivement la 17ème et la 32ème place.
Enfin le dernier Nîmois de cette équipe, le junior Quentin SOULE prend la 31ème place de sa catégorie.
Ce TNJ était également support de l’épreuve de sélection pour les Championnats du Monde de la Jeunesse à Yankton (USA). Grâce à ses résultats, Johan CATOIS peut prétendre à une place en équipe de France. Réponse mardi 12 mai avec la publication des archers sélectionnés par la Fédération Française de Tir à l’arc.