Pour ce dernier Tournoi National jeune (TNJ) de l’année à Nice du 4 au 6 juillet, sept Nîmois ont fait le déplacement. La meilleur performance du week-end est à mettre au profit de Johan CATOIS qui termine deuxième de la manche et s’octroie ainsi la première place au classement général sur la saison. Parmi les autres faits marquants de cette dernière étape, Lisa SOENEN et Karen BOISSON battent leur record personnel avec respectivement 594 et 548 points.
À seulement deux semaines des Championnats de France Jeunes, Johan CATOIS (cadet) se rassure. Il termine 5ème des qualifications avec 632 et 654 points soit sont deuxième meilleur score. Après des débuts de matchs tendus, il finit par se libérer et décroche une belle 2ème place qui lui offre la tête du classement général.
Les autres Nîmois engagés en catégorie cadet en on vu de toutes les couleurs. Quentin SOULE (594-597) 24ème des qualifications réalise une bonne remontée en matchs mais manque de fermeté et échoue en quart de finale, il termine tout de même 8ème. Ses coéquipiers Mathieu BLEUZET (578-575pts) 33ème et Thibault DAMIANS (520-509pts) 41ème, échouent à passer le cut.
Lisa SOENEN (cadette) réalise un nouveau record personnel (594-576) et se classe 8ème des qualifications. Ce n’est malheureusement pas suffisant puisque Lisa s’incline au premier tour 6-4.
Enfin deux Nîmois étaient engagés dans la catégorie minime, Guillaume TOURRIERE et Karen BOISSON, le premier réalise 629 et 611 pts et prend une jolie 3ème place en qualifications. Il s’impose ensuite sur ses deux premiers matchs avant d’échouer en demi-finale 6-2. Il se classe au final 3ème de l’étape. De son côté Karen réalise son nouveau record personnel (525 et 548 pts) et se classe 9ème, ce qui ne lui permet pas d’accéder aux matchs.
Pour l’entraineur Lionel ALLASIO, ce TNJ est globalement intéressant et représente un bon test avant le Championnat Régional puis les Championnats de France.
Rendez-vous du 22 au 27 juillet pour la semaine des Championnats de France Jeunes à Vichy (Auvergne).