Pendant trois jours, du 29 au 31 juillet, les jeunes archers de l’Arc Club de Nîmes participeront au Championnat de France de tir à l’arc à Vichy (Auvergne). Un nombre record de Nîmois motivés à l’idée de suivre les traces de leurs deux ainés.
L’Arc Club de Nîmes est magnifiquement représenté en cette fin de saison, Jean-Charles VALLADONT et Pierre PLIHON défendront les couleurs françaises à Rio tandis que la jeune génération Nîmoise sera à l’œuvre en cette fin de semaine à Vichy pour les Championnats de France Jeunes.
Chacun des jeunes archers Nîmois caresse à n’en pas douter l’espoir secret de défendre un jour les couleurs tricolores aux Jeux Olympiques comme leurs deux équipiers de club. Mais avant d’en arriver là, ils devront se confronter pendant trois jours, du vendredi 29 au dimanche 31 juillet aux meilleurs jeunes archers français de leur catégorie.
L’ACN plus représenté que jamais
L’Arc Club de Nîmes est fier de compter pas moins de treize jeunes athlètes sélectionnés pour le championnat de France, un record. Nîmes sera d’ailleurs le deuxième club le plus représenté à Vichy.
Preuve de l’excellente santé de la formation nîmoise, l’Arc Club disposera également d’une équipe dans chacune des catégories existantes (-20 ans femmes, -20 ans hommes, -15 ans mixte, mixte cadet et mixte junior)
Le club visera à Vichy un objectif de trois médailles sur l’ensemble des épreuves du championnat de France.
Les Nîmois qualifiés pour les championnats de France :
Benjamins Hommes : Thomas JEAN, Nathan GRILLAT, Titouan LAMORTE
Minime Femme : Lou JOUINI
Minimes Hommes : Florian ROCA PAGES, Valentin MICHEL
Cadettes Femmes : Karen BOISSON, Lisa SOENEN
Cadets Hommes : Guillaume TOURRIERE, Morgan D’IPPOLITO
Junior Femme : Caroline LOTHON
Junior Hommes : Johan CATOIS, Quentin SOULE
Le programme :
Vendredi 29 juillet : Tir de qualification
Samedi 30 juillet : Finales individuel et par équipe mixte
Dimanche 31 juillet : Finales par équipes